Base de loisir

La commune de Sauze-du-Lac dispose d'une plage publique à Port Saint-Pierre à 780 mètres d'altitude. Cette plage obtient depuis 13 années consécutives le label Pavillon bleu d'Europe pour la protection de son environnement, la qualité des eaux de baignades et son port de plaisance.

Située sur les rives du plus grand lac artificiel européen : Serre-Ponçon, cette plage est un havre de paix où il fait bon se reposer. La plage est aménagée et la baignade est surveillée : toilettes, douches, postes de secours, snack, coin pique-nique, jeu de pétanque et de volley, et plus de 2 000 m2 de pelouse pour se détendre et profiter de l'ensoleillement généreux des Hautes-Alpes. Vous pouvez également pratiquer des activités nautiques : voile, jet-ski, canoë, pédalos, bateaux avec ou sans permis, jeux de ballons.

Propriétaires de bateau, un slip de mise à l'eau est à votre disposition ainsi qu'un point essence (se renseigner au snack) et un port de plaisance de 35 places.

La plage dispose d'un accès hadicapé à la plage. Les pompiers disposent d'un siège spécialement conçu pour permettre aux personnes à mobilitées réduite de se mettre à l'eau.

La plage est surveillée du 1er juillet au 31 août.