commemoration du 11 novembre 2018

Le centenaire de la Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 a eu lieu dimanche dernier au Sauze du Lac.

Une 60aine de villageois étaient présents pour cette cérémonie au monument aux morts afin de rendre hommage à l'ensemble des soldats Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre.

La jeune génération du village était présente pour cette commémoration, aux côtés du Porte-drapeau, Monsieur Jean-Pierre SEIGNOL, du Second Maître Guillas de la Marine Nationale, de Madame le Maire, Valérie GRENARD, et de son conseil municipal, ainsi que Monsieur Victor BERENGUEL, 1er Vice-Président de la Communauté de Commune de Serre-Ponçon.

Cet hommage à tous les Morts pour la France, a débuté avec la lecture par Youna, de 3 extraits de lettres de poilus écrites pendant la guerre de 14-18, puis s’en est suivi la lecture par Léa et Basile du message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC)

Le message du Président de la République lu par Madame le Maire a précédé la lecture des noms des soldats Sauzins morts pour la France et des soldats Morts pour la France en 2018.

Les enfants ont aussi été associé au devoir de mémoire, par le traditionnel dépôt de gerbe et le dépôt d'œillets au pied du monument.

Une minute de silence pour un moment de recueillement en hommage à ces soldats, à laisser place au chant de la marseillaise interprétée par la population présente.

Cette commémoration a été clôturée avec le partage du verre de l’amitié à la salle Lou Cercle.

Les cloches ont résonné a cette occasion à 11h pendant 11 minutes.